Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lionne de l'Atlas

Examens

8 Décembre 2005 , Rédigé par samya Publié dans #lionnedatlas

Il parait que le but de la réforme est de "dédramatiser",entre autre, les examens. Le but du jeu est de permettre un contrôle continue des étudiants. Cependant, passer l'année en contrôles n'est pas la solution non plus. Aujourhui, je rentre chez moi avec près de 800 copies! Ces copies sont à corriger avant la première semaine de janvier, date limite pour les prochains contrôles qui viendront clore le premier semestre!!! Il faut aussi tenir compte de la note du côntrôle continue, càd 800+800!

Je m'interroge sur l'efficacité de ces contrôles et je me demande si ca ne crée pas plutôt une "coupure" dans la tête de l'étudiant qui est censé assimiler un programme et non pas des bribes de cours! La multiplication des contrôles n'entrave-t-elle pas la vision globale que l'étudiant devrait avoir de son cours? Pourquoi ne pas se contenter des contrôles continues (devoirs et assiduité)?

Les textes ne précisent pas la manière dont ces contrôles doivent être fait, c'est donc à chaque faculté de fixer les procédés qui l'arrangent et qui s'adaptent avec ses le nombre des étudiants et le nombre de prof, etc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article